Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

Rappelons nous la profession de foi d’une liste sectaire « Votez la liste entière » : Pas de place pour les autres. Cette LISTE SOLIDAIRE – DISPONIBLE – COMPETENCE plébiscitée et soutenue par le Maire sortant avec café croissant la veille du scrutin qui était bien plus charmeur qu’une réunion publique, avec débat, organisée par notre liste adverse ou nous avons présenté la vérité financière et la situation de la commune, notre projet-programme avec ses priorités et un engagement d’économies, le tout base d’une gestion saine, fruits de réunions préélectorales ayant reçues l’approbation et l’engagement des candidats pour l’avenir de notre village.

Bon nombre d’électeurs, reconnaissent avoir été trompés, abusés … et prêts à sanctionner.

Mais les résultats sont là. Cette équipe municipale élue dans sa globalité avec sa tête de liste élu Maire à la majorité du Conseil Municipal, démissionnaire quelques semaines plus tard de son mandat et de Conseiller Municipal, après un vote de rupture et de défiance de 10 voix contre et 1 voix pour sur un point de gestion financière. Le médecin de la commune après son élection de Conseiller Municipal ferme son cabinet médical sans remplaçant et l’avenir de ses patients !!!. Un premier adjoint, second de la liste, qui se retrouve dénigré par son propre camps, une orientation de gestion dépensière … Incapable de s’entendre, voir se concilier, sans communication vis-à-vis de ses administrés.

Devant la gravité de la situation et l’échec, une DEMISSION GENERALE du Conseil Municipal était souhaitable et nécessaire avec le courage et l’honnêteté de se représenter devant les électeurs. La solution pour que la Commune retrouve une certaine dignité, sérénité et voir enfin son avenir.

Aujourd’hui, Saint Robert avec son épisode condamnable est une risée de comptoir, allez dire que vous habitez Saint Robert aux alentours, la réponse « A oui le village où …… » avec un sourire qui est plus que parlant. « C’est vrai, vous avez de belles pierres, mais … ». Cette vision n’est pas près de s’effacer.

Pour les auteurs de cette mascarade, quand on est responsable, J’ai du mal à croire de ne pas ressentir une certaine honte et d’avoir des difficultés à se regarder dans un miroir.

Quand on est représentant d’une population on doit s’interdire de faire n’importe quoi et s’obliger d’avoir une attitude responsable, car c’est la collectivité qui est engagée.

Le choix, pour remettre notre village en conformité de gestion, s’est porté sur la convocation des électeurs de Saint Robert pour une élection partielle d’un Conseiller Municipal afin que le Conseil Municipal soit au complet pour élire un nouveau Maire.

Je ne crois pas du tout à cette solution pour l’avenir de Saint Robert, que le nouvel élu soit : Un partisan de l’équipe actuelle – le père fouettard ou le solo de Mars 2014 qui propose un programme ambitieux mais fort coûteux, un exemple : Quand on connait le prix d’aménagement d’un rond point (Cimetière) « si léger soit il ! » que l’on rapproche ce coût au nombre d’usagers utilisateurs, ça fait cher à l’unité contribuable.

Pour ma part, je me suis engagé en Mars dernier avec plus d’un an de travail avec une liste constituée et engagée, ouverte, donnant la possibilité d’un Maire et seulement deux Adjoints 100% disponibles sur le terrain, de proximité 24h/24 et 7j/7, pour faire avancer notre village dans la bonne voie dans la pluralité au profit de tous les Saint-Robertoises et Saint-Robertois sans la moindre recherche de notoriété, siégeant, représentant et défendant à la Grande Agglo les dossiers de notre commune avec une gestion financière réaliste, des priorités. C’est dans cet état d’esprit que je suis encore actuellement.

Le malaise à Saint-Robert persistera faute d’une nouvelle élection générale pour élire un nouveau Conseil Municipal et son Maire dans la clarté. Je ne serais pas le candidat pour «BOUCHER UN TROU» pour cautionner l’équipe en place, en désaccord total avec son action et orientation engagée, c’est à dire sans être d’aucune utilité pour la population de Saint Robert.

Je sais que je vais décevoir des électeurs, mais nous devons patienter encore un peu, le rendez-vous n'est pas si loin,c'est la Démocratie.

Désapprouvant la solution, condamnant le scandale, je sanctionne l’équipe en place, je ne participerais pas au vote.

Rendez-vous dans quelques mois, année au plus … Pour un deuxième épisode ou notre porte-monnaie sera surement aussi d’actualité. Ensuite il faudra rendre des comptes.

Croyez en ma sincère détermination. Cordialement.

Serge BECOT

.

.....................................................................................

.

ANECDOTE 1

J’avais saisi des membres de la nouvelle Municipalité : Messieurs Bernard PIERREFITE, Yoan PASCAREL, Benoît DECOMPS, Thierry CAUX avec une suggestion pour le panneau « Plus beaux villages de France » actuellement implanté sur le poteau au dessus de l’indicateur du square aux souvenirs du monument aux morts, lieu de recueillement, de le déplacer à l’entrée du village (Proche du transformateur) lieu approprié et souhaité, « Vous entrez dans un des plus ‘’beaux’’ villages de France », laissant à nos martyrs regrettés et honorés, ce lieu de mémoire vierge de toute publicité.

CANDIDAT "BOUCHE TROU", PAS QUESTION ...

Réponse de la Municipalité par la voix de Monsieur Yoan PASCAREL : » Impossible nous avons OBLIGATION d’une implantation au cœur du village !!!

La Charte des "PLUS BEAUX VILLAGE DE FRANCE" ne le précise pas !!!

Les photos ci-après : Autres plus beaux villages de France sont parlante !!!

Et j'en passe ...
Et j'en passe ...
Et j'en passe ...
Et j'en passe ...
Et j'en passe ...
Et j'en passe ...
Et j'en passe ...

Et j'en passe ...

ANECDOTE 2

Parlons d'un des plus beaux villages de France !

JUILLET-AOUT 2014 : Moi TOURISTE j'arrive à Saint-Robert, ce dimanche, venant de Hautefort, un BEAU panier garni de fleurs pour m'accueillir !!! Première impression : Hum environnement douteux ...

Puis allons au parking et emplacement camping-car pour visiter le village ... Et là SURPRISE ... quelle belle vue !!!

Place aux gravats face au parking visiteurs ! Ou mettre mes déchets toutes les poubelles sont fermées !
Place aux gravats face au parking visiteurs ! Ou mettre mes déchets toutes les poubelles sont fermées !
Place aux gravats face au parking visiteurs ! Ou mettre mes déchets toutes les poubelles sont fermées !
Place aux gravats face au parking visiteurs ! Ou mettre mes déchets toutes les poubelles sont fermées !

Place aux gravats face au parking visiteurs ! Ou mettre mes déchets toutes les poubelles sont fermées !

ANECDOTE 3

URGENT ON ATTEND QUOI !

L'accident, le drame ...

DANGER ... REMISE EN ETAT OU ENLEVEMENT !

Héritage dans l'état de la Municipalité précédente, AUJOURD'HUI rien n'est fait et pourtant ! RESPONSABILITE SVP

CANDIDAT "BOUCHE TROU", PAS QUESTION ...

.................................................................................

Point de détail, Comme le veut la tradition et dans tous les villages de France et de Navarre, les communes sont pavoisées de guirlandes de fanions multicolores en haut des rues et surtout la route principale, une invitation à la fête ... Saint-Robert s'en passera pour sa fête votive !!!

La suite très prochainement ...

VERITE ET REALITE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Francine 21/08/2014 16:44

Monsieur BECOT nous n'avons plus de médecin à nouveau sur Saint-Robert. Se faire élire et au lendemain fermer son cabinet sans remplaçant, laissant le village sans présence médicale et continuer à siéger au Conseil Municipal. Un vrai scandale. N'y a t'il pas une procédure pour sanctionner une telle attitude ? Merci encore pour votre dévouement.

Serge BECOT 22/08/2014 05:40

Bonjour Francine, Je partage votre post comme bon nombre d'habitants du village et des environs. L'activité de médecin repose sur des critères bien précis : Une vocation d'abord, une part d'abnégation, accepter une certaine contrainte avec pour base un serment juré et une notion de santé publique. C'est un choix et des médecins, la majorité heureusement le font à merveille et souvent bien au delà mettant en jeu leur propre santé ... avec toute notre reconnaissance. Un médecin de campagne c'est aussi un lien social avec un patient vivant seul,âgé avec sa santé fragile, le docteur est un point d'ancrage dans sa vie quotidienne, confident, conseil quelquefois. L'abandon d'un village sans pourvoir à un remplacement est inqualifiable et blâmable. Laissons l'individu avec sa propre conscience. Nous voila revenu en arrière de plusieurs années. Un des rendez-vous manqués avec la cessation d'activité du médecin de l'époque de la commune, la démission brutale de celui d'Ayen laissant un vaste territoire sans couverture médicale ouvrait une opportunité de projet d'une maison médicale, médecins d'abord, élargie à d'autres corps médicaux, voir paramédicaux dont Saint-Robert aurait pu être le pilote profitant aux communes de Ségonzac, Louignac, Ayen, Coubjour pour les plus proches. C'est vrai cela représentait un fort investissement de temps pour monter le dossier, mais c'est le rôle des élus. Concernant le côté financement c'était de nombreuses subventions. Il suffisait ... Quand à la procédure, relevant d'une conscience personnelle ! Le Conseil Municipal (dont il est membre) peut toujours saisir le Conseil de l'Ordre pour suite à donner ! La aussi le Conseil Municipal se doit d'une certaine moralité en son sein. Nous devons seulement espérer de jours meilleurs pour un projet toujours d'actualité.

Moderateur ### 20/08/2014 11:51

André : Suite à l'envoi d'un troisième commentaire, Vous n'avez pas souhaité certifié votre pseudo. Blocage définitif et intégration de la liste noire"suspects".

Modérateur ### 19/08/2014 16:48

André : Suite à l'envoi d'un deuxième commentaire, Dernier rappel et avis : Veuillez certifier votre pseudo avec une adresse Email valide pour débloquer vos commentaires.

Modérateur ### 19/08/2014 14:11

Bonjour André : Veuillez certifier votre pseudo avec une adresse Email valide. Commentaire provisoirement bloqué.

Modérateur ### 19/08/2014 14:07

Bonjour Pimpi : Veuillez certifier votre pseudo avec une adresse Email valide. Commentaire provisoirement bloqué.

Mise à jour ### 20/08/2014 05:39

Identifiant certifié.

Pimpi 19/08/2014 10:33

Que de parlotte!!!
Pour ma part, participer à la vie du village c'est avant tout, avant la participation aux festivités, (l'un n'excluant pas l'autre) c'est, faire ses courses au village, faire vivre les petits commerces locaux dont nous avons tant besoin, se rencontrer sur la place du village, parler avec les gens.
D'accord avec Groseille !
Autre chose, essayez de vous relire et de corriger les fautes d'orthographe qui émaillent vos messages.
merci

Francky 20/08/2014 08:20

Allez faire votre bla bla bla sur la place du village et demandez à vos amis et élus d'arrêter de faire leurs courses dans les hyper - Supermarchés - Superettes ou ils sont très régulièrement aperçus, même si certain essayent de se cacher, à remplir leur cady. Oui j'y suis aussi et je n'ai pas de honte à dire que je défends mon porte-monnaie.

JoSy 20/08/2014 06:46

Bonjour, Si vous n'aimez pas les parlottes, votre place n'est pas ici. Quand au fautes d'orthographe du texte de Monsieur BECOT, commencez à balayer devant chez vous en soignant votre présentation avec des espaces et respectez le pluriel.

Correzien 19/08/2014 09:17

Bravo Monsieur Serge BECOT, SVP comment je peux entrer en contact avec le pseudo ALAIN.

Serge BECOT 19/08/2014 10:19

Bonjour et merci, je n'ai pas ses coordonnés, vous ne pouvez que lancer un appel ici. Je sais seulement qu'il souhaite me rencontrer et suis tout a fait d'accord. Je lui ferais part de votre souhait lors de l'entrevue après accord de votre part.

JoSy 19/08/2014 08:04

Monsieur BECOT que pensez vous d'une candidature éventuelle d'un des membres de vote liste de mars 2014 à cette élection partielle ?

Serge BECOT 19/08/2014 10:33

Bonjour, Aucun problème pour ma part, Nous avons parlé la même voix, suivi le même chemin pendant la pré et la campagne électorale et sans aucune arrière-pensées. Depuis nous avons mangé ensemble, gardons le contact. Aujourd'hui si un membre de cette liste veut se présenter à cette élection partielle, il fait ce que bon lui semble, totalement libre et je saluerais sa décision d'essayer de faire avancer le village dans la bonne voie. Mais entre vouloir et pouvoir dans le contexte actuel !!! Je confirme je n'ai pas confiance dans l'équipe actuelle.

NaNard 18/08/2014 21:38

Vous avez raison Monsieur BECOT, cette élection ne servira à rien. Je me cache pas j'ai voté en Mars pour la liste LAFOURCADE, j'ai été trahi comme beaucoup. Je regrette mon vote, mais je garde espoir pour l'avenir. Merci

Natif 18/08/2014 20:41

Partage votre opinion et action. Bravo pour votre ténacité. 100% derrière vous.

Serge BECOT 19/08/2014 05:57

Merci Natif

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog