Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

Je remercie les centaines internautes du village, alentours et plus qui m'ont apporté leur soutien et compréhension sur mon analyse concernant la situation actuelle de la Commune et ma position concernant cette élection municipale partielle.

Nous connaissons maintenant le seul candidat (Bouche trou), Jean-Pierre LUCON pour cette élection municipale partielle pour l'élection d'un Conseiller Municipal, qui pourquoi pas ensuite être élu Maire de Saint-Robert par le Conseil Municipal et devenir notre Conseiller Communautaire à la Grande Agglo de Brive, qui est une suite logique.

J'ai toujours et encore maintenant combattu l'abstention pour les élections, mais pas pour celles qui ne servent à rien. Compte tenu de la gravité de la situation à Saint-Robert c'est une élection générale qui devait être organisé. En allant voter pour combler le trou de l'équipe en place, j'aurais cautionné cette dernière à continuer dans cette gestion actuelle du village que je désapprouve fortement et sans avenir pour ses habitants. C'est pour cette raison que je n'ai pas fait acte de candidature et que je n'irais pas voter.

Concernant le candidat qui s'était présenté seul à l'élection de Mars, c'était vraisemblablement parce qu'il n'était pas d'accord avec les orientations de la liste actuellement élue et son programme/action. Pourquoi ne pas l'avoir intégré à ce moment là avant l'élection ? Car aujourd'hui c'est ce qu'il va faire ! Pour leur permettre d'essayer de gérer la Commune, sans conviction de ma part. C'est vrai que 1 contre 10 !!! Nous allons peut être nous retrouver avec un nouveau Maire démissionnaire sous peu ... Voir plus ... Et enfin obtenir une élection générale ...

Cordialement à Tous, à bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

NaNard 04/09/2014 07:59

Oui le prochain Maire démissionnaire !!!
Bonne journée.

JoSy 04/09/2014 07:52

Bonjour Monsieur BECOT, Qui voyez vous comme Maire de Saint-Robert. Cordialement.

Serge BECOT 05/09/2014 15:04

Bonjour, Qui veut porter cette responsabilité !!! je pense pas beaucoup dans l'équipe, beaucoup ont déjà refusé la première fois. Plus important et impératif qui PEUT être notre Maire, disponible dans l'instant au village avec une présence qui permet de répondre sur le terrain dans les cinq minutes, nuit et jour, 7/7 et toute l'année. Présence permanente comme titulaire à la Grande Agglo de Brive, très souvent quotidiennement avec une disponibilité totale, avec la compétence et l'expérience, l'autorité et la maîtrise : PERSONNE malheureusement. Saint-Robert devra avoir son Maire ou c'est la tutelle. Peut être avant le troisième tour à la majorité relative et en cas d'égalité de suffrages, le plus âgé des candidats est déclaré élu. Laissons passer le temps qui pour moi ne sera pas si long que cela. Tout nouveau tout beau, plus dur sera la chute. Cordialement.

Serge BECOT 04/09/2014 06:22

Bonjour, Je vois au travers votre pseudo "Vrai Natif" que vous êtes bien né à Saint Robert, un pur jus comme on peu dire. Quand j'ai commencé à constituer la liste d'ouverture en Mai 2013 pour les élections de Mars 2014, j'ai sollicité Jean-Pierre Luçon par deux fois, sans suite, comme d'ailleurs les élus en place. Pourquoi ce refus ? Après lecture de la profession de foi du candidat "Votez pour moi" ça va changer ! Là j'en doute très fortement, quand on voit que dans une équipe unique se disant solidaire que le Maire se retrouve minoritaire 1 voix contre 10 lors d'un vote !!!. Voyez vous pour moi la construction et la gestion dynamique d'une commune se retrouve dans une équipe municipale plurielle ou il y a débats sur des idées (Dans les commissions ou aux réunions du Conseil Municipal, mais pas sous les platanes ou en comités restreints !), toutes les pensées sont bonnes à écouter, voir à enrichir gage de réussite. Le sectarisme, la pensée unique est toujours un résultat d'échec, nous le voyons aujourd'hui au regard de la situation actuelle après quelques mois dans notre village. Seulement faire acte de candidature, sans même être élu, serait de cautionner cette gestion unilatérale, partiale et sectaire, sans avenir, je refuse cette responsabilité et confirme qu'une élection générale était nécessaire. Double échec pour l'équipe municipale en place qui ne présente pas de candidat, peut être un doute d'elle même ou stratégie de deuxième tour ! J'ai toujours refusé d'intégrer une équipe pour faire de la figuration ou de la notoriété. Etre efficace dans le réalisme et se donner les moyens en respectant les règles, textes et contraintes financières avec un esprit de communication envers le contribuable-citoyen, des résultats bénéfiques pour tous les habitants du village. Les mascarades ne sont pas mon style, comme l'opportunisme d'une candidature pour jouer le Don Quichotte contre les moulins a vent. Déjà des erreurs, la responsabilité de l'équipe municipale, y compris du nouvel élu, sera comptable le moment voulu, laissons faire le temps, qui j'espère sera le plus court possible. Ne perdons pas espoir. La réalité de terrain et le quotidien sauront ramener les engagés sur le plancher des vaches. En bon démocrate, bon courage !!! au nouvel élu. Croyez bien que je reste très attentif des évolutions municipales.

Vrai Natif 03/09/2014 11:23

Avec le regret que vous ne soyez pas candidat. Nous recevons ce matin la profession de foi du candidat "Un simple constat" que pensez-vous de cette candidature J.P. Luçon ? Cordialement.

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog