Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

LETTRE OUVERTE - SAINT ROBERT LE 26 JANVIER 2010

Cher(e) Concitoyen(ne),

Cher(e) Ami(e),

C’est avec beaucoup de détermination que je présente ma candidature sous la bannière du MODEM pour les élections régionales en Limousin de Mars 2010 sur la liste Corrèze de « LIMOUSIN DEMOCRATE » de Jean-Jacques BELEZY - Jean-Claude DESCHAMPS et Nathalie PAGANI pour combattre un système politique qui laisse au plus forts toutes les chances et aux plus démunis les restes d’une société en crise. Ce système politique qui oppresse, renie nos valeurs républicaines, moque le vivre ensemble, coûte très chère tout en ne résolvant rien, créé des inégalités et des injustices qui débouchent très souvent vers la pauvreté.
«Nous ne pouvons nous résoudre à ça».

Cette conscience là nous invite à éviter que notre région ne sombre dans les mêmes dérives.
J’ai la ferme conviction que le projet humaniste de notre Mouvement Démocrate est la seule voie crédible pour sortir notre pays du marasme. Il s’agit d’une forte aspiration pour faire de la politique autrement en nous attachant à notre charte de valeurs, nos statuts et notre programme.
Contrairement aux dires, nous ne sommes pas qu’une force de contestation, notre programme régional répond à des solutions très concrètes face aux problèmes liés à l’emploi, la formation, les transports de personnes et de marchandises, la santé, l’inégalité entre les communes rurales et les villes, les entreprises, le logement, l‘accès à la tv numérique et le haut débit adsl. Parce que je crois aux valeurs qui nous mobilisent, j’aspire à me mettre au service non seulement de ce projet ambitieux, mais également, en toute disponibilité d’une équipe régionale qui incarne l’avenir du Limousin. Je souhaite également apporter à notre futur groupe d’élus régionaux mon expérience dans le domaine des transports et rester très proche des sollicitations des communes rurales.

Etre élu régional, c’est servir les femmes et les hommes sur leur territoire, au plus proche de leurs préoccupations. C’est un engagement de chaque jour dans le contexte actuel, où disparaît l’emploi avec au final, un homme, une femme, une famille, un jeune qui perd peu à peu confiance en l’avenir de la société dans laquelle nous vivons. Une société dans laquelle les jeunes se sentent incompris et où les seniors se savent oubliés. C’est cet élu qui doit travailler « ses dossiers » de manière concertée et cohérente avec les acteurs locaux sur l’ensemble de la région et défendre une gestion plus équilibrée et plus créative sur les territoires souvent oubliés au profit des grandes villes.
Nous devons bâtir une vision d’avenir et responsable de l’argent public. Nous réfutons une société d’excès d’individualisme alors qu’il faut recréer une société unie et solidaire. Nous défendons l’idée que l’économique doit être soutenu et pensé avec le défi écologique et le développement social.

La gestion des territoires, et l’éducation sont la clef de voûte de tout. Vivre « ensemble » aujourd’hui est la seule condition pour qu’une société résiste à la tentation de perdre en humanité.

Se battre pour une société, une région, plus juste et plus humaine, est un engagement que je prends ici avec sincérité et détermination.
Un projet, une équipe et une même volonté d’agir pour les citoyens. Nous sommes là au coeur de notre ambition démocrate : Pour l’intérêt des populations et dans l’efficacité économique.

Mieux vivre en Région Limousin c‘est possible, vous pouvez compter sur moi et pour cela je compte beaucoup sur votre soutien. 

Je vous invite à suivre la campagne électorale régionale du MODEM Limousin en vous connectant :

http://limousindemocrate.fr/


Serge BECOT - Candidat MODEM aux élections régionales en Limousin de Mars 2010

Voir les commentaires

En Août 2009 j'écrivais dans le précédent article "L'absence d'équité dans l'application et l'absence d'équité dans la redistribution" aujourd'hui avec la censure du Conseil Constitutionnel l'exécutif ne peu que reconnaître son amateurisme, une fois de plus, dans la conduite des affaires du Pays.

Devant cette réforme d'une telle importance pour l'avenir de la génération actuelle et surtout de celles à venir, nous parlons de "survie de l'humanité", la sagesse aurait été de reprendre ce dossier dans sa globalité à zéro. Un délai nécessaire pour reformuler cette reforme capitale. La concertation avec tous les acteurs. Nous devons accepter nos responsabilités, nous sommes tous des pollueurs. Il ne peut exister d'exonérations, ni d'exceptions, la contribution de chacun doit être évaluée à sa juste valeur. Pour la redistribution le dossier restant encore plus que complexe.

Pour notre Président autocrate, c'est tout le monde sur le pont avec sa boite de rustines, vingt jours pour réparer un texte, le remanier et le présenter au Conseil des Ministres du 20 Janvier 2010 (un simulacre de démocratie les décisions étant déjà arrêtées et applicables au 1er Juillet 2010).

Je condamne de telles méthodes, cette précipitation n'est pas justifiée et entraînera vraisemblablement une deuxième mouture de réforme pire que la première. De qui se moque t'on !    

Voir les commentaires

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog