Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

J’étais présent dans le cortège parmi les nombreux manifestants (de 10 à 12.000 personnes), accompagné par Mireille PERROT,  ce jeudi 24 juin 2010 à 10h00, parti de la Place Thiers à Brive, CONTRE ce projet gouvernemental de réforme des retraites : INJUSTE – NON EQUITABLE et NON EQUILIBRE.

MANIF 2 24.06

Impossible de rester insensible et comment ne pas pousser un COUP DE GUEULE devant ce texte, inacceptable dans l’état, rédigé à la va-vite, voulu par le Président de la République, pendant le Mondial et la période de vacances d’été qui arrive. Projet soit disant finalisé à l’Elysée avant sa présentation qui ne règle rien sur le fond pour l’avenir et qui engage les générations futures vers le déclin. De simples rustines à poser sur les textes existants qui créé des inégalités entre Français concernant les cotisations-recettes, les pensions et sans tenir compte des conditions de travail durée et pénibilité. Aujourd’hui ont vous dit : « La porte est encore ouverte pour améliorer le projet ! » Une reconnaissance de la part du Chef de l’Etat, du Premier Ministre et de son Gouvernement que le projet n’est bon et que l’on peut encore coller des rustines sur les rustines ! Du grand n’importe quoi.

L’urgence c’est quoi ? Le déficit de la branche retraite ! Le court terme c’est faire rentrer des recettes : Nous connaissons ceux qui payent à qui l’ont veut demander encore plus par le biais du temps travail.  Par contre il y a ceux qui ne payent pas où peu et qui devraient s’acquitté par solidarité nationale, principalement les revenus des capitaux financiers, certains régimes spéciaux et très spéciaux très avantageux …  les exilés vers les paradis fiscaux … les banques … Les comptes équilibrés c’est possible.

Engageons nous simultanément, en prenant le temps qui sera nécessaire, pour réaliser une réforme JUSTE, EQUITABLE, EQUILIBRE et SANS INEGALITES.

Ce dossier des retraites ne doit pas être traité par période tous les quatre voir dix ans, c’est annuellement en permanence au regard de la conjoncture économique, sociale et démographique du moment, c’est à dire une veille permanente au présent avec ses corrections annuelles si nécessaire.

Pour le long terme : Le projet d’avenir pour les retraites serait peut être d'UNIFIER les systèmes actuels en crise : Privés, Publics, Indépendants, Artisans, Commerçants, Agriculteurs …

Le Conseil National du Mouvement Démocrate se réunira à l’Assemblée Nationale ce Samedi 26/06 pour définir la position du MoDem concernant la réforme des retraites. De nombreuses contributions, dont celle du Mouvement Démocrate de la Corrèze, ont été réceptionnées au Siège National du Mouvement pour alimenter le débat. A suivre …

 

Voir les commentaires

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog