Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

1 2 > >>

photostream.jpg

De retour de l’Université de rentrée du MOuvement DEMocrate, version 2011, un premier constat, agréable est le nombre de participants, deux milles personnes en très forte progression au regard des versions précédentes. Un hébergement qui a du être réparti sur trois sites dans la presqu’île de Giens au lieu d’un seul habituel.

Il faut noter la quantité et la qualité des intervenants aux séances et atelier-forums de ces trois jours de travaux intensifs, à l’aube de ces échéances déterminantes pour notre Pays et qui a renforcé le projet : INSTRUIRE / FORMER, PRODUIRE EN FRANCE et RECONSTRUIRE LE PAYS dans la VERITE, la transparence qui est dues aux Françaises et aux Français. C’est aussi la fin des promesses électorales qui ne seront jamais tenues ou bien très couteuses aggravant la situation économique de la France, déjà catastrophique aujourd’hui.

Un nouvel espoir pour la France avec une nouvelle majorité qui commence à naître totalement libre et indépendante des clans de droite comme ceux de gauche. Un discours de clôture de François BAYROU digne d'un Chef d'Etat.

La France gagnante avec de nouvelles valeurs est en marche pour 2012.

Voir les commentaires

Le tourisme dans notre région Limousin, nos départements, nos communes de Corrèze ... Ce Tourisme qui représente au niveau de la France 6% de notre PIB national et le million d’emplois.

Une demande existe et une nouvelle demande de la part de nouveaux pays comme la Chine et l’Inde. Aujourd’hui, trop tôt pour un bilan final, mais une tendance, si le Japon est en légère régression de fréquentations, se sont les premières centaines de milliers de Touristes Chinois et Indiens qui ont choisis notre Pays pour leurs loisirs. Une projection pour 2020 fait état d’un chiffre de fréquentation de plusieurs millions de touristes asiatiques attendus sur notre territoire, Paris est évidemment la destination finale, mais le reste de l’hexagone est partie prenante de la demande, mais l’offre n’est pas à la hauteur. Il ne suffit pas d’avoir un bel aéroport à l’arrivée, mais encore faut il que le produit touristique à cette arrivée soit de ce niveau professionnel, que l’offre soit à la hauteur de l’attente présente dans le catalogue « destinations ». Tous les catégories de tourisme sont concernées, y compris le tourisme rural, vert, à thème, social, plein air … Il est impératif d’investir, encourager, soutenir, développer, accompagner les professionnels, les candidats avec leurs projets de qualité et dans l’urgence afin d’éviter de passer à côté d’une opportunité qui ne se renouvellera pas d’ici là.

La France qui a été de longues années classée à la première place pour son tourisme en Europe est aujourd’hui en troisième position, la première position revenant à l’Espagne.

Il y a un travail important et en profondeur pour se positionner sur une offre de tourisme de qualité. Nous devons pouvoir offrir un grand nombre de produits touristiques de haut niveau à destination.

Nous devons raisonner que le tourisme dans notre Pays doit être considéré comme un relai de croissance pour l’économie et l’emploi. Toutes les corporations, commerçants, artisans, agriculteurs, pme-pmi, métiers de bouche, entreprises de proximité … sont concernées et sont bénéficiaires de ce plus économique que se soit au national, régional, départemental et ou local.   

Beaucoup de cohérence doit également voir le jour, celle des transports en est une. Que se soit pour le tourisme intérieur au Pays ou à l’international. Beaucoup est à dire et beaucoup est à faire, des exemples du genre : Arrivée de l’International à Roissy CDG et dessertes internes du Pays au départ d’Orly (Quand on connait les conditions de liaison entre les deux aéroports) !!! Les dessertes des stations Alpines depuis le multimodal de Lyon (Avion-TGV) !!!.   Les transports de proximité, trop souvent l’impossible de se rendre d’une commune à une autre pour visiter un patrimoine par exemple.

Un gros effort aussi doit être entrepris dans l’hébergement tous modes quantitatif et qualitatif dans l’hexagone.

Attention le temps qui passe ne joue pas en notre faveur, alors les bonnes intentions c’est bien, des actes et actions urgentes c’est beaucoup mieux.

Voir les commentaires

Dans un climat politique détestable et immoral qui voit régulièrement surgir des affaires plus que douteuses impliquant des personnalités publiques à la tête de l’Etat et ou ayant eu des responsabilités gouvernementales.

Une droite et une gauche avec des Candidats ou des Candidats à la candidature pas avares d’effets d’annonces, de promesses, d’illusions qui ne pourront être tenues où bien si elles étaient appliquées augmenteront encore plus le désastre que nous vivons.

Face aujourd'hui à cette bipolarisation qui est synonyme d'échec, les Français ont le droit à une seule et vraie vérité : La réalité, celle qui fait mal à entendre. La situation du Pays est et devenue suffisamment grave pour ne pas confier son avenir à des clans de gouvernants incapables de s’accorder et plus proche de la défense de leur intérêt personnel que de l’intérêt collectif. L’argent Roi n’a plus sa place, nous ne pouvons que compter sur le capital humain.

Le redressement de la France est possible avec d’autres valeurs, les solutions existent, elles passent par la justice sociale et fiscale avec une réforme juste, la solidarité, l’égalité, l’équité, une morale intègre au plus haut sommet de l’Etat et de ses gouvernants, la fin des clans, du clientélisme, des passes droits, du favoritisme, des privilèges en tous genres. Malgré la crise (qui parfois à bon dos), cette nouvelle France est possible et impératif pour relever le défit et préparer l’avenir de nos générations futures.

Le changement est possible dans la rupture de l’existant. Rien n’est impossible, encore faut il le vouloir de partir dans la bonne direction. Le MOuvement DEMocrate avec François BAYROU c’est engagé dans cette bonne voie et le temps qui passe leur donne raison. Je suis convaincu que dans ce Pays il y a possibilité de créer une nouvelle majorité issue d’horizons divers sur ces valeurs que représente le Mouvement DEMocrate. Je reste engagé au sein de ce Mouvement avec beaucoup d’espoir pour tous les Français et principalement ceux qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts, plus grave ceux qui sont déconnectés de la Société, dans une situation précaire, dans la misère et qui ont perdu tout espoir. Ceux qui sont sans emploi, l'on perdu ou vont le perdre. Les jeunes de ce Pays pour qui l’avenir veut dire le néant. Les séniors qui vivent leur retraite avec un revenu de pauvreté. Les malades pour qui se soigner relève de la privation de médicaments face à leurs coûts et au système de déremboursement pour certains. Les agriculteurs, éleveurs, ce monde rural en faillite. Les commerçants, artisants, les professions libérales en difficulté. Les actifs de la classe dit aujourd’hui « moyenne » qui paient, paient … à l’inverse des riches qui deviennent de plus en plus riche et qui bénéficient de mesures fiscales avantageuses et de possibilité d’évasion fiscale sans précédent comme les grandes Sociétés par ailleurs.

Je serais présent à cette Université de rentrée du MOuvement DEMocrate à Giens ce mois ci, cette année, cette manifestation et ces rencontres entre démocrates vont revêtir un intérêt et une importance particuliers à quelques mois d'échéances électorales déterminantes.

Vous pourrez suivre l’Université de rentrée du MOuvement DEMocrate en cliquant sur le lien ci-après >>> http://monur.lesdemocrates.fr/

Voir les commentaires

1 2 > >>
Haut

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog