Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

27.04.2013

Cette décision de me déclarer candidat aux élections municipales à Saint Robert, n’a pas été prise "à la légère", elle intervient après une "phase de réflexion" et avec un regard sur le présent et l’avenir.

Retraité du secteur privé – 63ans – Né à Paris d’une famille Corrézienne : Vialle/Bécot . Carrière professionnelle dans l’informatique de gestion – Arts graphiques et les nouvelles technologies. Compétences : Ancien élu municipal délégué d’une ville de plus de 40.000 habitants – Fondateur et administrateur d’un syndicat intercommunal de transports en commun – Trésorier dans le mouvement associatif.

Dans moins d’un an nous allons voter pour élire une nouvelle liste municipale pour gérer notre village. Aujourd’hui, je peux le dire publiquement, je m’engage pour Saint Robert et je conduirai une équipe apolitique pour les prochaines élections municipales « SAINT ROBERT 2014 ».

Cette équipe est ouverte à toutes personnes d’horizons divers, Saint Robertois de souche, jeunes, nouveaux résidents, néophytes ou dotés d’une expérience, avec pour seule ambition de travailler pour gérer dans l’intérêt général et le bien être de TOUS les habitants de notre commune. J’ai un grand respect pour les anciens et originaires de Saint Robert, ils sont l’âme de notre village, avec eux aussi, nous construirons l’avenir de Saint Robert.

Dans un contexte de crise économique et de budget restreint, le travail d’ici le début de l’automne sera de répertorier les mesures importantes afin d’élaborer les grandes lignes de base d’un projet de programme municipal en définissant des axes prioritaires, pour la qualité de vie à Saint Robert : La sécurité, l’éducation, le développement économique, la santé, la défense de notre patrimoine et l’habitat ancien, l’agriculture et l’urbanisation, le commerce, l’artisanat, les pme-pmi, les espaces verts, la jeunesse et les sports, les transports en commun, les communications, l’action culturel et le tourisme , tout en maitrisant la fiscalité locale au niveau actuel et avec un souhait d’imposition moindre, tout en faisant toujours plus. Je suis aussi favorable pour améliorer le relationnel avec toutes les communes environnantes.

Ensuite jusqu’à la fin de l’année et début 2014, prévision d’une écoute auprès des habitants du village, travail de l’équipe pour l’enrichissement et un engagement au projet municipal pour devenir le programme municipal qui sera présenté aux Saint-Robertois, lors de rencontres, dès la campagne pour les municipales ouverte. Un site Internet sera à disposition pour l’information.

Parallèlement je reste vigilant, à l’écoute des discours et actions du projet de Loi de réforme des collectivités territoriales en cours et le résultat sur le terrain de l’adoption définitive par le Parlement ce Mercredi 17 avril 2013, par un ultime vote de l'Assemblée Nationale de la réforme des modes de scrutin locaux, redécoupage des cantons à venir. Un ensemble de mesures, qui dans l’état actuel, va pénaliser les communes rurales, particulièrement sur la traçabilité de l’intercommunalité, la restriction des compétences des communes, dont l’urbanisme. Je n’hésiterai pas à m’investir pour défendre les INTERETS de notre commune.

Je m’engage avec une disponibilité à 100% et bien plus s’il le faut pour notre Village de Saint Robert afin que l’on puisse dire « Il fait bon vivre à Saint Robert, au Pays »

.

Voir les commentaires

Mais où sont passés nos Députés ?  

Les chiffres du cumul des mandats

Sur les 577 députés : 438 ont plus d’un mandat
                                 139 n’ont qu’un seul mandat
- 250 sont députés- maires (dont 49 d’une commune de moins de 3.500 habitants)
- 155 députés sont conseillers généraux
- 83 députés sont conseillers régionaux
- 91 députés président une intercommunalité
- 131 députés ont deux mandats en plus de leur fonction de député
- 12 députés sont présidents de conseils généraux et 4 présidents de conseils régionaux
- 83% de députés UMP cumulent plusieurs mandats, 76% au PS
Les départements du Nord et des Bouches du Rhône sont en tête des départements cumulards
 Source (Le Monde 30 juin 2012)

Jusqu'à un quart, voir plus de nos Députés absents

de l'hémicycle lors de séances !

Un mandat = Un plein temps

1 - Le non-cumul des mandats c’est pour maintenant

applicable dès 2014

2 - Absence sans cause réelle et sérieuse ou cas de force majeure = Pénalité financière réelle sur indemnité.

 

Voir les commentaires

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog