Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

Dans la vie publique il y a certains mots qui sont la base de la moralisation avec une obligation d’être honorés.

Quand on sollicite la CONFIANCE des Citoyens lors d’un scrutin au travers les promesses, les convictions exprimées, la prise d’engagements et dans un deuxième temps dire et faire son contraire, cela relève d’un manque de RESPECT vis-à-vis de l’électeur, d’un abus de CONFIANCE, c’est valable pour toute la classe politique.

Si vous perdez cette CONFIANCE du Peuple, vous n’avez plus de crédibilité, les espérances se transforment en déceptions, désappointements, désillusions, rancoeurs …

Devant ce rejet, au peuple désabusé, essayé de lui faire croire et lui demander d’adhérer à un nouveau projet qui se traduira par un nouvel effort, relève de l’utopie.  J’espère me tromper.

Un grand bravo aux Parlementaires qui ont respecté leur engagement pour le non-cumul des mandats.

Aujourd’hui je ne partage pas le sourire qui s’affiche sur le visage des membres de l’exécutif en ce jour d’anniversaire de l’An 1 hollandais, peut être dû au cadeau-sursis Européen, qui tombe à pic, (Attention, pour l’Europe il y a une contrainte et contre-partie, nous devons REUSSIR !).

Personnellement je reste sur le terrain proche de mes concitoyens qui vivent la réalité au quotidien très souvent à la limite du supportable et je condamne sévèrement tous ceux qui ont permis, par leurs appuis, d’arriver à la situation ou nous sommes et qui aujourd’hui nous mettent en garde contre la venue des extrêmes, jusqu’aux "bain de larmes" ! C’est vrai, continuons comme cela et l’acte 2 Jospin-Chirac pour 2017 va se renouveler pour le deuxième tour, mais le sursaut Républicain sera-t-il présent cette fois ci encore?

Dans l’attente des mois qui arrivent, il est rare qu’il ne se passe pas quelque chose quand les Français sont en vacances (Enfin ceux qu’ils le peuvent) !

Voir les commentaires

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog