Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

Il faut arrêter l’AUTOSATISFACTION affichée au Parti Socialiste au lendemain des résultats de cette primaire.

 

Projection chiffrée : Sur les bases du premier tour de la Présidentielle 2007 (22 Avril 2007).

No    Nombre d’électeurs inscrits …………...…. :  44.472.834

No    Nombre de votants … 83,77% ………..… :  37.254.242

No    Nombre de suffrages exprimés …….…. :  36.719.396

No    Nombre de suffrages blancs ou nuls . :      534.846

No    Nombre d’abstentions … 16,23% …….. :   7.218.592

Po    Pour le PS + PRG + MRC ….………….….… :   9.500.112 voix

Po    Pour les autres Partis de Gauche .….… :   3.753.380 voix

                                                          ------------------

Total voix de Gauche exprimées …...…. : 13.253.492 voix

Ce total à rapprocher des 2.900.000 voix de Gauche exprimées à cette primaire Citoyenne !!! C’est plus de 10.000.000 de voix de gauche qui manquent à l’appel !!! Un désengagement dû au versement de l’€uro symbolique au Parti Socialiste peut être ? A la signature de la chartre des « valeurs de gauche » à la place des  « valeurs républicaines » qui auraient été surement mieux accueillies ?  De n’avoir pas entendu ce qu’ils souhaitaient entendre ?

Pour cette consultation, pour désigner le (la) Candidat(e) à la candidature SOCIALISTE, il y a eu besoin des voix Communistes, Ecologistes, d’Extrême-gauche, sans oublier les voix des trouble-fêtes d’UMP, de leurs alliés et d’Extrême-droite. En effet il subsiste une inconnue : la proportion de non électeur de Gauche qui aurait participé à ce scrutin. Peut-être est-elle importante ?

J. Auclair

En Limousin, le Député Jean Auclair  s'est prêté avec ironie à cet exercice. Il en avait le droit puisque cette Primaire était ouverte à tous. Nos socialistes locaux auraient bien tord de s'en émouvoir, au moins par respect pour le Droit. Dès lors, que penser du résultat final si un nombre important de non-sympathisants a agi de la sorte. Peut-être le score réalisé par certains a été surévalué, ne représente pas la réalité vraie de leur place au sein du Parti Socialiste ? De là à dire que cette Primaire est une illusion, il n'y aurait qu'un pas... Lien Mathieu Charvillat

Fini ce show médiatique marketing. J’espère que le CSA saura comptabiliser le temps de parole.

Les résultats des six candidats, les débats, les petites phrases font apparaître de fortes divergences au sein du Parti Socialiste qui malgré une déclaration de rassemblement (photos, consensus, synthèses, compromis …) ne représentera qu’une simple Unité de façade. Un trouble accentué s’installe dans la tête de certains électeurs et le Citoyen est en droit de s’interroger ? peut être même tenté d’aller alimenter le camp des abstentionnistes, voir celui des extrêmes !

Seul le mot de « rassemblement » peut être prononcé au regard de ces Partis Socialistes dans le Parti Socialiste, celui d’ « UNITE » est bien loin, très loin, voir inaccessible.

Quand au rassemblement de la gauche entière, « Bon courage ».

Un IMPERATIF pour les Socialistes : NE PAS SE TROMPER D’ENNEMI.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

REVENONS CHEZ NOUS … Pour un véritable avenir pour la France et tous les Français …

Pour mémoire à ce premier tour de la Présidentielle 2007, François BAYROU avait totalisé : 6.820.119 suffrages exprimés soit 18,57%.

Ses arguments diffusés lors de sa campagne de 2007 lui ont donné raison et les problèmes que nous risquions de rencontrer, nous les vivons aujourd’hui.

Dans la crise majeure que nous traversons, comme le dit si bien François BAYROU :

« La France a droit au pluralisme, elle n'est pas condamnée au bipartisme. Il faut sortir de l'affrontement PS/UMP et on ne peut le faire qu'à l'élection Présidentielle. Cela a toujours été ma proposition. Aujourd'hui, c'est devenu une obligation. Car la crise impose une politique nouvelle qui ne peut être portée par aucune des deux majorités qu'on nous présente comme obligatoires ».

« Parce que chacune des deux majorités impose d'abord une France coupée en deux. Toute réforme est combattue immédiatement par l'opposition. En temps de crise aiguë, cela rend le gouvernement impossible. Et, de surcroît, chacun des deux camps est lui-même coupé en deux ».

« Il n'y a qu'une majorité nécessaire pour le pays, une majorité à mes yeux inéluctable, c'est la majorité centrale. Dans le moment que nous vivons, cette majorité, qui unira le centre gauche et le centre droit, est la seule à même de remplir les trois objectifs qui me paraissent nécessaire pour la nation : produire, instruire et construire une démocratie digne de ce nom ». 

La France et les Français ont besoin de Vérité et d'un projet réaliste loin de promesses électorales illusoires. C'est possible avec une majorité centrale pluraliste. Les mois à venir confirmeront ce grand espoir de reconstruction.

Nous n'avons pas besoin de Primaire, les Citoyens-électeurs sauront faire leur bon choix à l'élection Présidentielle au mois de Mai 2012.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog