Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

En réponse à des courriels reçus me demandant de faire connaitre mon opinion sur le flou dans le dossier du centre dans la vie politique Française. Je fais cette réponse collective, ouverte, pensant que ce point de vue peut intéresser le plus grand nombre.

 

Pour ma part au-delà du bipartisme gauche-droite, il existe aujourd’hui un véritable Centre, véritable troisième voie, totalement indépendante, libre et sans aucun engagement vis-à-vis de ce bipartisme, sans compromission, avec des valeurs de base, pour une Société nouvelle, où l’on retrouve les notions : Humanisme – Justice – Vérité – Solidarité , il s’appelle le « MOuvement DEMocrate » et son leader est François Bayrou.

 

On essaye de créer un amalgame avec un soit disant autre centre au travers la personne de Jean-Louis Borloo, soyons très clair aujourd’hui, s’il se revendique du centre, pour moi il représente seulement le centre de la majorité présidentielle leader du Parti Radical engagé et dépendant de l’UMP (voir contrat d’association) dont quelques membres et élus n’ont plus la carte UMP mais restent solidaires (finances obligent) à cette majorité de droite moribonde et c’est là le flou ou l’on retrouve des ambitions personnelles avec des formules de clientélisme, de privilèges, de magouilles, c’est de la grande cuisine politicienne … Il y a trop d’intérêts individuels : « je ne suis pas d’accord mais je suis d’accord quand même !».

 

La France n’a pas besoin et ne peut se permettre une nouvelle aventure ! Plus que jamais, les Français ont le droit à la vérité, à l’égalité, aux justices, à l’éducation, la formation, à l’emploi et vivre de son travail, à la santé, à la retraite … entendre parler de pluralisme, représentation proportionnelle.

 

Le MOuvement DEMocrate avec ses valeurs et son projet reconnus et acceptés par sa composante issue de diverses sensibilités, la compétence, la vision du réel, la pertinence des propositions (déjà d’actualité en 2007) de son Président François Bayrou, qui je le souhaite sera candidat à la Présidentielle, fait naître un grand espoir à la France. Entouré d’une équipe soudée, au travail, il sera créer une nouvelle majorité dynamique, rassembler autour des bases du MODEM pour un projet-programme salutaire pour notre Pays et ses Citoyennes et Citoyens. Une grande chance aussi pour l’Europe avec sa vision réaliste de l’Union et là aussi la pertinence de ses propositions. Je suis très confiant dans ce vrai Centre porteur d’espoir pour notre avenir.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog