Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

Aujourd’hui, en ce début d’année 2012, je viens vous présenter tous mes meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité à vous-même, votre famille, vos proches et amis.


Ces vœux qui regardent vers l’avenir sont remplis d’espoir et de conviction. En effet cette année est tellement importante pour notre pays. Elle devra être celle de la solidarité attentive et de la citoyenneté responsable. Elle nous donne l’occasion de quitter un univers morose, afin que chacun retrouve la joie de vivre et pour certains la possibilité de vivre dignement. De construire une nouvelle voie lisible pour nos générations à venir pour que chacun se saisisse des clés lui permettant de réussir et de trouver une place dont il puisse être fier dans notre communauté nationale, construire une démocratie qui ait le souci de renouveler ses élites et ses élus, une démocratie qui respire, qui ouvre de vrais débats en expliquant clairement les enjeux.


Il y a urgence à changer d’Etat et de gouvernants …

Après trente ans d’alternance droite-gauche, les résultats sont malheureusement là.
Aujourd’hui, il est vrai qu’il y a une crise mondiale, une crise de gouvernance européenne, mais y il a surtout un constat d’une crise franco-française à l’intérieur de nos frontières, celle de la désindustrialisation , celle du déficit du commerce extérieur, celle du chômage de masse, celle des inégalités, celle de la faiblesse de la recherche et de l’innovation, celle de l’échec de l’école et de la formation, celle de l’intégration, celle de l’insécurité, celle de la justice, celle de la santé, celle des déficits sociaux, celle de la précarité, celle de la dégradation de notre système de protection sociale et de retraite.


Nous pouvons sortir de l’impasse, soyons optimistes, la France saura surmonter la crise. Pour cela nous devons choisir une politique honnête, refuser la démagogie et s’appuyer sur des valeurs fondamentales comme la Vérité et la Justice (Pénale, sociale, fiscale), la solidarité dans l’action et avec courage, dénoncer les comportements malhonnêtes, les compromissions, le clientélisme rampant. Il nous faut un rassemblement autour du projet de redressement de la France avec des gouvernants intègres et indépendants du pouvoir de l’argent, Il faut redonner l’envie d’entreprendre et de créer, dans tous les domaines de la production : industriel, agricole, artistique … Redonner confiance aux commerçants, artisans, professions libérales … Il faut rendre à l’école ses lettres de noblesse et son efficacité. Elaborer un plan de sauvegarde du pacte social français.


Notre pays à besoin d’une gouvernance d’union national derrière François BAYROU.


Le clivage bi-partisme, le concept d’alternance droite-gauche est maintenant totalement dépassé et voué à l’échec. Nous devons tourner la page de ce triste et douloureux dernier quinquennat.


Pour moi, tout ce qui est bon pour le Français est bon pour la France et recueillera mon approbation et cela peu importe son origine politique. Je ne suis pas de ceux qui avancent avec des œillères. Je suis et resterais proche des concitoyens pour partager leur quotidien, à leur écoute et dans l'action.


Avec mon soutien à François BAYROU, se sont les vœux que je formule pour 2012 pour le peuple de mon pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog