Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

Ces deux mots ont été prononcés par le Chef de l’Etat : « JUSTICE SOCIALE » pour réformer le système de retraite des Français. Ces deux mots qui sont incompatibles avec les systèmes privilégiés de retraite (Spéciaux et très spéciaux) qui bénéficient à 1.116.205 retraités qui coûtent très cher à l'ensemble des Français au moins 9,76 milliards d'Euro en 2011 avec des reversements du régime de retraite privé (un comble) de 686,8 millions d'Euro pour les régimes spéciaux ! Ajoutons à cela des subventions d'Etat à hauteur de 7,9 milliards d'Euro dont 3,2 milliards pour la seule SNCF ! ont peut aussi parler de l'EDF ... (Sources Le Point).

STOP METTONS TOUT SUR LA TABLE.

Quand à Monsieur Laurent WAUQUIER Vice-Président de l’UMP, un peu de modestie dans vos propos concernant les retraites : je sic (Article de La Montagne) « Un big bang est indispensable. Nous devons avoir le courage de ne plus nous contenter de bouts de chandelles » Merci de reconnaître, que le dernier bout de chandelle mis en place par l’exécutif précédent en 2010, n’a servi à rien et nous a fait perdre encore beaucoup de temps pour avancer dans la bonne direction.

Avant de solliciter financièrement à nouveau les Français « Les retraités d’aujourd’hui, les enfants de demain et les petits-enfants d’après-demain » pour leur retraite, un SYSTEME de retraite UNITAIRE – EGALITAIRE – SOLIDAIRE avec une VRAIE JUSTICE SOCIALE en toute équité (Voir mon précédent article du 31.01.2013), doit voir le jour et je ne crois pas que c’est en quelques mois (vitesse et précipitation)et  avec la méthode employée que nous y arriverons. J’espère me tromper !

Je viens de terminer cet article, une écoute de Capital, pour entendre la même rengaine Présidentielle avec une annonce concernant les retraites !, avant toutes discussions, la confirmation que « le gouvernement augmenterait la durée de cotisation pour obtenir ses droits à la retraite, pour «suivre» l’évolution de l’espérance de vie avec la promesse que l’âge légal de départ à la retraite (62 ans depuis la réforme de 2010) ne serait pas touché ». Hop là, première mesurette acquise !

Le Président François HOLLANDE questionné sur la claque retentissante, pour ce premier tour de l’élection législative partielle de la 3e circonscription du Lot et Garonne(Terres historiquement radicale socialiste) avec un taux d’abstention très élevé, s’établissant à 54,12% des inscrits, contre 37,31% en 2012 ou le candidat PS avait été élu avec 61,48% des suffrages (Premier tour 49,39%) à comparer aujourd’hui avec l’élimination du PS dès le premier tour avec  ses 23,69% représentant seulement 10,35% des inscrits, malgré le renfort sur le terrain de Ministres pendant la campagne électorale. Comment justifier pareil échec ? Surement la faute aux Verts !

Concernant l’UMP seulement 2,8% de plus, à 28,71%, par rapport au premier tour 2012 : 25,91%.

Devant le score, en progression de plus de 10% en un an, du Front National à 26,04% aujourd’hui contre 15,04% en 2012, le spectre du 21 avril 2002 resurgie et traduit l’amnésie collective d’une partie de la gauche avec les Verts à 2,78%, le Front de Gauche à 5,08% et un MoDem décrochant seulement 2.33% des suffrages.

Alors, acte 2 : On appelle « A faire barrage au FN » on demande un front Républicain, que j’espère d’ailleurs, mais sera-t-il présent cette fois ci pour ce deuxième tour ? Et oui, Monsieur le Président, comme vous le dites si bien : «C’est quand il n’y a plus d’espérance qu’il y a des votes extrêmes» et j’ajouterais qu’il y a de plus en plus d’abstention et de votes blancs avec un un record probable pour le deuxième tour de ce scrutin.

Les électeurs se sont radicalisés devant ces palabres politiciennes, les promesses non tenues, les mensonges et la perte de confiance vis-à-vis des politiques. Il n’est pas bon de sous-estimer la VOIX DU PEUPLEC’est un réveil qui sera DOULOUREUX …  A bon entendeur, salut …

Un Député a qui je tire un Grand coup de chapeau, il s'appelle Jean Lassalle parti à la rencontre du Peuple de France, un homme de terrain, courageux. Bravo un vrai exemple d'homme public à suivre. Merci Jean.

(Voir son blog). Ecoutez ses interviews chez RTL et la matinale de CANAL


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Serge BECOT ...................... Centriste indépendant, non inscrit

.......................................... Blog d'un Corrèzien Démocrate et Républicain. ..........................................

PRÉSENTATION

64 Ans - Père de Famille - Une fille

Domicile : SAINT ROBERT - Canton d' AYEN

Origines : SOUDEILLES (La Braute) près d' Egletons

Familles : VIALLE - BECOT

Etudes et formation à Paris

Activité professionnelle en Provence Cote d'Azur

Retour au Pays et rapprochement familial 
Retraité du secteur automobile, arts graphiques et informatique de gestion.

Trésorier dans le mouvement associatif.

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
URBANISME - TRANSPORTS PUBLICS - CIRCULATION
VILLE DE GRASSE (Alpes maritimes) 40.000 habitants 
Mandat électif : 1977/1983 avec délégation de représentation
au sein d'un Syndicat intercommunal des transports en commun.

 

COMPTEUR VISITEURS

Hébergé par Overblog