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ou TAXE CARBONE.

Je préfère le mot CONTRIBUTION au mot TAXE = IMPOT.

En effet, le proche avenir nous le dira, car l'application et la redistribution
avec une absence d'équité et sans tenir compte du volet social du contribuable
nous conduira tout droit vers un NOUVEL IMPOT qui pour certain sera insoutenable.

Un exemple type parmis d'autres : pour éviter la disparité d'un salarié à un autre,
l'un habitant la ville et l'autre en milieu rural,  l'un bénéficiant des transports en
commun et l'autre dans l'obligation de prendre son véhicule pour aller travailler ...
Une gestion au cas par cas ! trop complexe, impossible, pour éviter la pénalisation
des contribuables.

Pour la Corrèze la réduction des CO2 c'est aussi en URGENCE un véritable réseau de
transports en commun renové, optimisé, adapté, cadencé avec une tarification incitative.
Les désertes rail-route de transports collectifs coordonnées.
Développer le co-voiturage avec des mesures d'accompagnement.

Pour le Pays, le tout nucléaire n'est pas un bon choix en effet (il y a les déchets autre pollution),
l'étroitesse des ressources d'uranium, de plus ce procédé couvre aujourd'hui uniquement
les besoins de base, dès qu'il y a pic de surconsommation nous faisons appelle à
l'énergie fossile très polluante pour palier le déficit et souvent la demande est faite
auprès d'autres pays voisins de la Communauté Européenne qui polluent à leur tour.

La préservation et la reconquête d’un environnement sain, est d’une importance vitale pour notre société. Cette exigence associée à  la conjoncture économique actuelle particulièrement sensible demande des solutions innovantes, peut être révolutionnaires, et ne doit pas être réduite à une simple taxe




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Ancien élu CONSEILLER MUNICIPAL délégué : Urbanisme - Circulation - Transport en commun. Commune de Grasse 06 Mandat électif : 1977-1983 Ancien membre d'un syndicat intercommunal de transport urbain Grasse-Antibes S.T.G.A. Ancien trésorier d'une association.

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