La grande majorité de la population, les Citoyennes et Citoyens Français tournent de plus en plus le dos aux politiques de ce pays.
Ils ne croient plus à l'efficacité de leurs Elus, du Gouvernement et du Président de la République, qui ne répond plus à leurs préocupations majeures et bien fondées.
Quelques affirmations dubitatives :
- Le taux de croissance sera bien cet automne de 0.8% et la courbe du chômage sera bien inversée à la fin de l'année !
- Avant les élections Municipales de 2014 la loi sur le commul des mandats sera en vigueur !
- Les récentes déclarations d'hier, Jeudi 17 Janvier 2013, au Sénat à la 47ème séance de la session ordinaire concernant le projet de loi relatif à l'élection des conseillers départementaux, conseillers municipaux et des délégués communautaires avec ces déclarations CONTRE la parité ! et des mesures inégalitaires entre les communes rurales et les villes urbaines !
LA VERITE A ETE DITE pour la Présidentielle ... Devant deux programmes UNIQUEMENT électoralistes celui de l'UMP borgne et le programme PS aveugle ... INAPLIQUABLES. Le choix était impossible ... Une autre voie était nécessaire.
Aujourd'hui certains regrettent leur démarche de soutien à un camps, usant parfois d'un argument un peu bouffon.
TRES GRANDE URGENCE : QUAND LES VERITABLES PRIORITES POUR REDRESSER NOTRE PAYS SERONT PRISES ET MISE EN OEUVRE ! POUR REPONDRE AUX PREOCCUPATIONS MAJEURES ET LEGITIMES DES CITOYENS DE CE PAYS !
Les promesses électorales ont vécu. Le temps passe et nous laisse au bord du gouffre, sans grand espoir d'avenir. Nous sommes proches à franchir le pas du catastrophisme SANS UN RETOUR A UN PROGRAMME REALISTE, SERIEUX, EQUITABLE, EGALITAIRE, SOCIAL, HUMANISTE ET APPLICABLE basé sur la Vérité et la transparence.
STOP A LA CUISINE ELECTORALE dans le dos du Citoyen. Au préjugés qui consiste à dire : Si l'on veut être soutenu au niveau local il faut soutenir au niveau national. Nous devons bien différencier les élections locales : Municipale, pour un Canton et une Région et les élections nationales : Présidentielle et Législative. On ne gère pas un Pays comme on gère une Ville ou un Canton. Il peut exister un accord négocié de partenariat applicable sur un type d'élection qui peut être divergent pour un autre type d'élection.
STOP au bla bla bla, à la littérature, aux réunions stériles avec de faux débats.
Dans un souci de moralisation de la vie publique, OUI aux non-cumuls des mandats immédiatement, OUI à la proportionnelle dans les élections à venir, OUI à la reconnaissance du vote blanc, OUI à sa comptabilisation en suffrage exprimé, OUI en cas de majorité du vote blanc lors d'un scrutin un retour aux urnes avec de NOUVEAUX candidats et NOUVEAUX programmes. Toutes les possibilités pour s'exprimer étant offertes au Citoyen-électeur et le droit de vote considéré comme une acte Citoyen, l'absence de l'électeur à un scrutin, sauf cas de force majeur, serait pénalisée par un contribution publique forfaitaire de "libre choix de non participation au scrutin" (Abstention).
Je suis convaincu que le CENTRE totalement indépendant et libre composé de trois sensibilités : De droite, de gauche et une sensibilité basée uniquement sur les valeurs centristes est en mesure de gérer la France. je parle bien de sensibilités et non pas de centre droit ou centre gauche orientés l'un vers l'ump et l'autre vers le PS. Sous l'impultion de ce Centre indépendant, une gouvernance d'union nationale serait mis en place.
PLACE A L'ACTION CONCRETE sur les terrains pour avancer dans le bon sens.
A la semaine prochaine.