.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

En Août 2009 j'écrivais dans le précédent article "L'absence d'équité dans l'application et l'absence d'équité dans la redistribution" aujourd'hui avec la censure du Conseil Constitutionnel l'exécutif ne peu que reconnaître son amateurisme, une fois de plus, dans la conduite des affaires du Pays.

Devant cette réforme d'une telle importance pour l'avenir de la génération actuelle et surtout de celles à venir, nous parlons de "survie de l'humanité", la sagesse aurait été de reprendre ce dossier dans sa globalité à zéro. Un délai nécessaire pour reformuler cette reforme capitale. La concertation avec tous les acteurs. Nous devons accepter nos responsabilités, nous sommes tous des pollueurs. Il ne peut exister d'exonérations, ni d'exceptions, la contribution de chacun doit être évaluée à sa juste valeur. Pour la redistribution le dossier restant encore plus que complexe.

Pour notre Président autocrate, c'est tout le monde sur le pont avec sa boite de rustines, vingt jours pour réparer un texte, le remanier et le présenter au Conseil des Ministres du 20 Janvier 2010 (un simulacre de démocratie les décisions étant déjà arrêtées et applicables au 1er Juillet 2010).

Je condamne de telles méthodes, cette précipitation n'est pas justifiée et entraînera vraisemblablement une deuxième mouture de réforme pire que la première. De qui se moque t'on !    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Ancien élu CONSEILLER MUNICIPAL délégué : Urbanisme - Circulation - Transport en commun. Commune de Grasse 06 Mandat électif : 1977-1983 Ancien membre d'un syndicat intercommunal de transport urbain Grasse-Antibes S.T.G.A. Ancien trésorier d'une association.

Hébergé par Overblog