Pourquoi voter pour lui ! En 2002 déjà et lors de la campagne présidentielle de 2007 il avait dit la vérité aux Français il fallait changer impérativement de politique : Réductions des dépenses, la dette, le déficit … gouverner autrement, sinon la France s’engagerait sur un terrain très dangereux et il avait raison : C’est la situation que vit la France aujourd’hui avec un constat d’échec d’une politique menée depuis de nombreuses années.
Il nous a fait connaître ses orientations de projet pour la France. La Cour des comptes dans son rapport lui a donné raison, venant de cette grande institution, c’est une confiance que nous pouvons accorder à François BAYROU et reconnaître une certaine compétence.
Loin des accords électoralistes d’appareils, à droite comme à gauche, répartition de circonscriptions, places, postes, les projections vers les municipales, les métropoles, les com-com, les régions, les départements … Lui, François BAYROU il a un programme réaliste et durable, il est appuyé par un Mouvement accompagné d’une équipe de responsables et compétents, soutenu par de nombreuses personnalités d’élus et non-élus qui viennent de tous horizons et politiques diverses qui ont bien compris que la voie proposée par François BAYROU est la bonne voie pour une France forte et le bien être des Français dans le respect de la justice, le social, équité, l’égalité, le travail vers et pour notre jeunesse. Personne est laissé sur la touche : pme-pmi, artisans, commerçants, professions libérales, fonctionnaires, demandeurs d’emploi, retraités … tous les Français seront concernés.
Contrairement à ses adversaires, il dit la vérité, il ne veut pas tromper les électeurs, pas de promesses qui ne seront pas tenues, pas d’illusions sans lendemain ou bien des mesures qui seront prises et conduira la France au fond du gouffre. Il renvoie sa confiance au peuple Français sachant qu’avec lui il pourra redresser, reconstruire le Pays et durablement.
Le pays à besoin de cette nouvelle voie dans la clarté, la transparence avec une nouvelle moralité à la tête de l’Etat qui sera exemplaire. La FRANCE SOLIDAIRE plus que jamais.
François BAYROU est un homme intègre, réaliste, lucide, compétent, courageux, juste, efficace ou le service pour la Nation est sa priorité. Un homme que la France à impérativement besoin dans l’urgence comme Chef d’Etat. Celui qui dira la Vérité aux Français pour reconstruire leur Pays et lui redonner sa véritable place en Europe et dans le Monde.
A vous cher Compatriote qui avez optés pour l’abstention, vous êtes avant tout un Citoyen de ce Pays. Notre République vous donne le droit de pouvoir et le devoir de vous exprimer librement et pour se faire avoir un choix le plus démocratique possible. Si François BAYROU est élu Président de la République il soumettra par voie de référendum la reconnaissance du vote blanc comme suffrage exprimé applicable dès le scrutin qui suivra celui des Législatives avec une dose de proportionnelle. J’ai toujours milité pour la reconnaissance du vote blanc, je dis bien vote blanc pas nul (Voir mes articles précédents en 2011 sur ce blog). Cette disposition est un profond respect pour le Citoyen-électeur que vous êtes. En votant François BAYROU à la présidentielle vous aurez cette reconnaissance démocratique. Votez blanc OUI, mais votez.
Déclaration de la Présidence du MOuvement DEMocrate de la Corrèze
Dimanche 22 Avril 2012 vous allez voter pour le premier tour de l’élection à la Présidence de la République.
Depuis le début de cette campagne ont fait croire aux Français que le le premier tour est joué d'avance en leurs imposant un duel : Nicolas SARKOZY et François HOLLANDE .
Or selon un sondage, 60 % des électeurs ne souhaite pas ce duel et 65% ne veulent plus de Nicolas SARKOZY comme Président.
bon nombre ne souhaite pas également que François HOLLANDE soit élu.
UnIl y a 35% d’électeurs qui ne se sont pas encore décidés dans leur choix, sans compter ceux qui sont prêts à s’abstenir.
Il est reconnu que le seul candidat qui peut battre Nicolas SARKOZY ou François HOLLANDE au deuxième tour c’est François BAYROU.
Alors le vote utile c’est de VOTER et FAIRE VOTER François BAYROU au premier tour, le seul bon choix pour la France et les Français.
Jean-Claude DESCHAMPS - Président du MOuvement DEMocrate de la Corrèze
Serge BECOT - Vice-Président du MOuvement DEMocrate de la Corrèze