LETTRE OUVERTE - SAINT ROBERT LE 26 JANVIER 2010
Cher(e) Concitoyen(ne),
Cher(e) Ami(e),
C’est avec beaucoup de détermination que je présente ma candidature sous la bannière du MODEM pour les élections régionales en Limousin de Mars 2010 sur la liste Corrèze de « LIMOUSIN DEMOCRATE » de Jean-Jacques BELEZY - Jean-Claude DESCHAMPS et Nathalie PAGANI pour combattre un système politique qui laisse au plus forts toutes les chances et aux plus démunis les restes d’une société en crise. Ce système politique qui oppresse, renie nos valeurs républicaines, moque le vivre ensemble, coûte très chère tout en ne résolvant rien, créé des inégalités et des injustices qui débouchent très souvent vers la pauvreté.
«Nous ne pouvons nous résoudre à ça».
Cette conscience là nous invite à éviter que notre région ne sombre dans les mêmes dérives.
J’ai la ferme conviction que le projet humaniste de notre Mouvement Démocrate est la seule voie crédible pour sortir notre pays du marasme. Il s’agit d’une forte aspiration pour faire de la politique autrement en nous attachant à notre charte de valeurs, nos statuts et notre programme.
Contrairement aux dires, nous ne sommes pas qu’une force de contestation, notre programme régional répond à des solutions très concrètes face aux problèmes liés à l’emploi, la formation, les transports de personnes et de marchandises, la santé, l’inégalité entre les communes rurales et les villes, les entreprises, le logement, l‘accès à la tv numérique et le haut débit adsl. Parce que je crois aux valeurs qui nous mobilisent, j’aspire à me mettre au service non seulement de ce projet ambitieux, mais également, en toute disponibilité d’une équipe régionale qui incarne l’avenir du Limousin. Je souhaite également apporter à notre futur groupe d’élus régionaux mon expérience dans le domaine des transports et rester très proche des sollicitations des communes rurales.
Etre élu régional, c’est servir les femmes et les hommes sur leur territoire, au plus proche de leurs préoccupations. C’est un engagement de chaque jour dans le contexte actuel, où disparaît l’emploi avec au final, un homme, une femme, une famille, un jeune qui perd peu à peu confiance en l’avenir de la société dans laquelle nous vivons. Une société dans laquelle les jeunes se sentent incompris et où les seniors se savent oubliés. C’est cet élu qui doit travailler « ses dossiers » de manière concertée et cohérente avec les acteurs locaux sur l’ensemble de la région et défendre une gestion plus équilibrée et plus créative sur les territoires souvent oubliés au profit des grandes villes.
Nous devons bâtir une vision d’avenir et responsable de l’argent public. Nous réfutons une société d’excès d’individualisme alors qu’il faut recréer une société unie et solidaire. Nous défendons l’idée que l’économique doit être soutenu et pensé avec le défi écologique et le développement social.
La gestion des territoires, et l’éducation sont la clef de voûte de tout. Vivre « ensemble » aujourd’hui est la seule condition pour qu’une société résiste à la tentation de perdre en humanité.
Se battre pour une société, une région, plus juste et plus humaine, est un engagement que je prends ici avec sincérité et détermination.
Un projet, une équipe et une même volonté d’agir pour les citoyens. Nous sommes là au coeur de notre ambition démocrate : Pour l’intérêt des populations et dans l’efficacité économique.
Mieux vivre en Région Limousin c‘est possible, vous pouvez compter sur moi et pour cela je compte beaucoup sur votre soutien.
Je vous invite à suivre la campagne électorale régionale du MODEM Limousin en vous connectant :
http://limousindemocrate.fr/
Serge BECOT - Candidat MODEM aux élections régionales en Limousin de Mars 2010