François Bayrou, une fois encore désigné comme le leader légitime du Centre
C’est sur ce récent sondage IFOP pour le compte de France Soir que je poste cet article d’espoir.
François Bayrou vient à nouveau d'arriver en tête du baromètre du Centre, réalisé par l'Institut IFOP : près de 42 % des Français le considèrent comme la personnalité qui incarne le mieux cette famille politique, loin devant les autres éventuels prétendants.
Les projecteurs des médias ont beau être tournés vers un autre centriste, Jean-Louis Borloo, c’est bien le patron du Modem qui « incarne le plus les idées et les valeurs du centre » pour 42 % des Français, loin devant le président du Parti radical (32 %).
Loin des gesticulations, compromissions, soumissions, sous-marinades … Des ténors politiciens qui ont bien loin dépassés l’élection présidentielle et même législative ! leurs seuls soucis étant de sauver ce qui peut être encore sauvé, alors ils se positionnent déjà pour les municipales pour Paris et autres grandes villes ! Des démarches d’ambitions personnelles placées bien avant le service dû aux Françaises et Français, pour l’avenir de la France et des générations à venir.
En toute indépendance dans le paysage politique, un homme libre, entouré d’une équipe soudée, qui travaille pour la France d’aujourd’hui, pour son avenir, pour nos enfants, nos petits-enfants … Cet homme, c’est François Bayrou, une force tranquille que le Pays à besoin dans l’urgence. Compétent, dévoué, courageux, une vision lucide, pour la vérité, la transparence, l’honnêteté, la justice, l’équité …
Pour stopper un système qui a été un échec très couteux pour la Nation et peut l’être encore bien plus, Pour un changement de Société avec d’autres valeurs humanistes. Comme vous, j’attends ce jour avec impatience.