.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Ils ont maintenant TOUS LES POUVOIRS. Pour la Corrèze, PAS DE TRIOMPHALISME SVP, car en l'absence de proportionnelle, avec une abstention à près de 44%, plus les 751 bulletins blancs et nuls et l'entousiasme de certains votants qui ont votés à droite comme à gauche sans grande conviction. Le reflet de l'expression du peuple Français dans l'Assemblée Nationale n'y est pas et notre Démocratie est bien écornée.

Entre le premier et le deuxième tour c'est une perte de 345 votants et 376 bulletins blancs et nuls supplémentaires.

  PREMIER TOUR DEUXIEME TOUR DIFFERENCES
INSCRITS 33107 33093 - 14
ABSTENTIONS 14181 14512 + 331
VOTANTS 18926 18581 - 345
BLANCS OU NULS 375 751 + 376
EXPRIMES 18551 17830 - 721

PREMIER TOUR TOTAUX GROUPES DEUXIEME TOUR DIF REPORTS
C. JARRY DES LOGES (ECO) 112      
D. FREYGEFOND (VEC) 374      
B. RATIE (EXG) 127      
E. COQUEREL (FG) 1258      
PH. NAUCHE (SOC) 8365 10236 10239 + 3 voix
JP. GRAU (AUT) 131      
C. ROBOREL DE CLIMENS (DVD) 182      
A. BALMISSE (FN) 1865      
P. COSTE (UMP) 5709 7887 7592 - 295 voix
         
JC. DESCHAMPS (CEN-MOD) 428 428  

Voila surement l'importance et une des priorités à faire passer à l'Assemblée Nationale : La suppression du cumul des mandats rapidement qui devrait permettre un travail à 100% législatifs pour nos Députés.

Souvent annoncés, toujours différée, la moralisation de la vie publique est une nécessité. Le fonctionnement des Institutions de la République doit en effet obéir aux principes de la séparation des pouvoirs, de l'égalité et de la transparence qui fondent l'exercice de fonctions publiques ou de mandats électifs.

Cette proposition de loi tant attendue et promise :

• Supprimer le cumul des mandats et des indemnités des députés et examiner le coût de ces dernières. Un député ou un sénateur ne peut être responsable d’un exécutif, que ce soit d’une collectivité ou d’un établissement public de coopération intercommunal.
• Supprimer les micro-partis qui détournent les lois sur le financement de la vie politique. 
• En finir avec les nominations de complaisance et avec le mélange entre les intérêts publics et privés pour les élus et hauts-fonctionnaires.
• Instaurer une interdiction pendant 10 ans du retour à la vie publique des élus condamnés pour corruption.
• Reconnaître le vote blanc à toutes les élections.
• Garantir et retrouver l’indépendance de la justice avec un ministre de la justice dont la nomination sera approuvée par une majorité renforcée du parlement.
• Réduire le nombre de députés et de sénateurs pour plus d’efficacité du travail parlementaire,
• Instaurer l’obligation de présence des parlementaires en séance pour voter les lois et publier les votes.
• Instaurer un nouveau mode de scrutin pour que toutes les opinions soient représentées à l’Assemblée Nationale et au sein des collectivités.
• Limiter la composition du gouvernement à 20 membres.
• Renforcer la parité hommes-femmes dans les assemblées et au gouvernement. 
• Garantir l’indépendance des médias et en finir avec la nomination des présidents de France Télévisions et de Radio France par le chef de l’Etat.

L'avenir nous le dira, je formule un voeu très fort pour notre Pays, celui de la réussite, nous jugerons du travail sur pièce, il n'y aura aucunes excuses possible

Au travail les Centristes, déjà chez nous ! Tout en restant très vigilant, faire savoir ce qui est bon et dénoncer ce qui va à l'encontre du bien pour la Nation et de son Peuple.

Je suis toujours un démocrate centriste, libre et indépendant qui a la conviction que la solution France passe par le Centre, seul capable de rassembler pour une gouvernance du Pays dans une Union Nationale dans une Europe plus forte. 

J'espère et serais de ceux là. Démocratiquement votre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Ancien élu CONSEILLER MUNICIPAL délégué : Urbanisme - Circulation - Transport en commun. Commune de Grasse 06 Mandat électif : 1977-1983 Ancien membre d'un syndicat intercommunal de transport urbain Grasse-Antibes S.T.G.A. Ancien trésorier d'une association.

Hébergé par Overblog