De retour de l’Université de rentrée du MOuvement DEMocrate, version 2011, un premier constat, agréable est le nombre de participants, deux milles personnes en très forte progression au regard des versions précédentes. Un hébergement qui a du être réparti sur trois sites dans la presqu’île de Giens au lieu d’un seul habituel.
Il faut noter la quantité et la qualité des intervenants aux séances et atelier-forums de ces trois jours de travaux intensifs, à l’aube de ces échéances déterminantes pour notre Pays et qui a renforcé le projet : INSTRUIRE / FORMER, PRODUIRE EN FRANCE et RECONSTRUIRE LE PAYS dans la VERITE, la transparence qui est dues aux Françaises et aux Français. C’est aussi la fin des promesses électorales qui ne seront jamais tenues ou bien très couteuses aggravant la situation économique de la France, déjà catastrophique aujourd’hui.
Un nouvel espoir pour la France avec une nouvelle majorité qui commence à naître totalement libre et indépendante des clans de droite comme ceux de gauche. Un discours de clôture de François BAYROU digne d'un Chef d'Etat.
La France gagnante avec de nouvelles valeurs est en marche pour 2012.