27.04.2013
Cette décision de me déclarer candidat aux élections municipales à Saint Robert, n’a pas été prise "à la légère", elle intervient après une "phase de réflexion" et avec un regard sur le présent et l’avenir.
Retraité du secteur privé – 63ans – Né à Paris d’une famille Corrézienne : Vialle/Bécot . Carrière professionnelle dans l’informatique de gestion – Arts graphiques et les nouvelles technologies. Compétences : Ancien élu municipal délégué d’une ville de plus de 40.000 habitants – Fondateur et administrateur d’un syndicat intercommunal de transports en commun – Trésorier dans le mouvement associatif.
Dans moins d’un an nous allons voter pour élire une nouvelle liste municipale pour gérer notre village. Aujourd’hui, je peux le dire publiquement, je m’engage pour Saint Robert et je conduirai une équipe apolitique pour les prochaines élections municipales « SAINT ROBERT 2014 ».
Cette équipe est ouverte à toutes personnes d’horizons divers, Saint Robertois de souche, jeunes, nouveaux résidents, néophytes ou dotés d’une expérience, avec pour seule ambition de travailler pour gérer dans l’intérêt général et le bien être de TOUS les habitants de notre commune. J’ai un grand respect pour les anciens et originaires de Saint Robert, ils sont l’âme de notre village, avec eux aussi, nous construirons l’avenir de Saint Robert.
Dans un contexte de crise économique et de budget restreint, le travail d’ici le début de l’automne sera de répertorier les mesures importantes afin d’élaborer les grandes lignes de base d’un projet de programme municipal en définissant des axes prioritaires, pour la qualité de vie à Saint Robert : La sécurité, l’éducation, le développement économique, la santé, la défense de notre patrimoine et l’habitat ancien, l’agriculture et l’urbanisation, le commerce, l’artisanat, les pme-pmi, les espaces verts, la jeunesse et les sports, les transports en commun, les communications, l’action culturelle et le tourisme , tout en maitrisant la fiscalité locale au niveau actuel et avec un souhait d’imposition moindre, tout en faisant toujours plus. Je suis aussi favorable pour améliorer le relationnel avec toutes les communes environnantes.
Ensuite jusqu’à la fin de l’année et début 2014, prévision d’une écoute auprès des habitants du village, travail d’équipe pour l’enrichissement et un engagement au projet municipal pour devenir le programme municipal qui sera présenté aux Saint-Robertois, lors de rencontres, dès la campagne pour les municipales ouverte. Un site Internet sera à disposition pour l’information.