.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Les urnes ont parlé. Le temps du secret de l’isoloir est passé, dans le contenu de mon précédent article je faisais part de mon  intention de participer à barrer la route à Nicolas SARKOZY sans pour cela voter nul ou m’abstenir, c’est fait. Pour cela il me restait donc la possibilité soit de voter blanc ou de voter pour François HOLLANDE.

Je me dois, ayant une fonction politique, de faire preuve de transparence auprès des Citoyennes(ens) électrices(teurs).

Je me suis EXPRIMÉ en votant BLANC, pour la première fois dans ma vie, pour les raisons suivantes :

1 – J’ai toujours eu et j'ai toujours la conviction que les deux programmes des deux candidats qui restaient en lice ne sont pas adaptés pour la France et pour le bien être de son Peuple. L’avenir nous le dira.

2 – J’ai un grand respect pour la Citoyenne, le Citoyen (Madame, Monsieur Tout-le-monde) et me sent proche d’eux dans leur quotidien très souvent difficile voir très difficile. Lors du premier tour je vous ai fait connaître ma conviction et mon espoir dans un programme, celui défendu par François BAYROU, allant dans le bon sens pour notre Pays avec l’espoir qu’il serait retenu étant le seul crédible à mes yeux. Pour cela et par clarté, pour ce second tour, il m’était impossible de voter pour l’un où l’autre candidat pour un programme que j’avais dénoncé une semaine auparavant. La gravité dans laquelle est la France et l’horizon très sombre devant nous incite à la réflexion.

UN VOTE UTILE …

3 – Au nom de la Démocratie, je ne souhaite pas participer à donner tous les pouvoirs au Parti Socialiste : Présidence de la République, Assemblée Nationale, Sénat, Régions, Départements, Villes, Agglos … Pour moi la pensée unique n’est pas concevable, elle entrave la Démocratie et s’oriente vers une autocratie et à terme un système qui peut devenir dictatorial. J'attends les actes et les actions fortes de notre nouveau Président que je salue en bon Républicain Démocrate.

Le langage de la Vérité, c'est une force et un espoir dans les temps difficiles qui s'ouvrent devant nous. L'élection pour la présidentielle est certes perdue, mais pour moi le Centre indépendant doit toujours exister et le combat continu pour faire entendre nos idées, nos valeurs et défendre nos propositions. Je me refuse toujours de croire à la simple bi-polarisation et pour moi le remède est plus que jamais l’UNION NATIONALE constructive.

Prochaine consultation, les élections législatives pour l’Assemblée Nationale qui est le cœur de la France après la présidentielle qui représentait la tête, cette dernière ne peut fonctionner sans le cœur.

Ces élections législatives représenteraient pour le Parti Socialiste le grand chelem.

Je souhaite que notre nouveau Président de la République fasse un grand geste démocratique : Modifier le mode de scrutin des élections législatives avec une entrée de la proportionnelle, comme proposé par François BAYROU, pour la prochaine consultation de Juin 2012, il pourrait ainsi gouverner avec une Assemblée Nationale plurielle, qui représenterait tous les sensibilités de la Nation, cette Assemblée reprendrait ainsi toute sa place, ses vraies fonctions et ou les débats en ressortiraient constructifs.

 Il ne faut pas oublier :

1 - Pour beaucoup la motivation première de leur vote en faveur de François HOLLANDE était de se débarrasser de Nicolas SARKOZY par un vote sanction.

2 – Que la mobilisation est la plus faible depuis 1974 hormis 2002 (86,04%) avec une abstention à 19.65% soit 9.050.095 des inscrits.

3 – Enfin le vote blanc qui a recueilli près de 2.146.408 d’électeurs, sans précédent.

Si nous rapprochons ces chiffres, la différence entre les deux candidats était de 1.139.316 voix, c’est passé de peu.

Je n’ai jamais mis des œillères, le style godillot et le chant des sirènes ne sont pas pour moi ma ligne de conduite. Mon vœu souhaité : Un monde meilleur pour TOUS les Françaises et les Français.

Je reste très vigilant. A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Ancien élu CONSEILLER MUNICIPAL délégué : Urbanisme - Circulation - Transport en commun. Commune de Grasse 06 Mandat électif : 1977-1983 Ancien membre d'un syndicat intercommunal de transport urbain Grasse-Antibes S.T.G.A. Ancien trésorier d'une association.

Hébergé par Overblog