.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Pour un canton qui était donné susceptible de passer sous le joug de « Corrèze demain-UMP » au travers le candidat Philippe VIDAU -  Maire d’Objat, Président de la Communauté de Communes du Pays de l’Yssandonnais (Poste pour lequel il devrait démissionner, moralité démocrate oblige) avec son programme électoral et sa gestion d’aventure pour le canton d’Ayen et le Département de la Corrèze qu’il prévoyait.

J’avais clairement dit ici sur mon blog que je ne voterais pas Philippe VIDAU et je me réjouis que bon nombre de mes concitoyens en ont fait autant. Face à lui, un gestionnaire sur le terrain qui a tenu ses engagements, intègre, qui à travaillé pour toutes les Communes et ses habitants sans esprit partisan sans relâche, c’est avant tout l’homme qui a été récompensé pour lequel les électeurs de ce canton lui ont renouvelé leur confiance dès ce premier tour de scrutin, cet homme c’est Gérard BONNET il a su rassembler large autour de lui sur un programme porteur d’avenir, concret, social, sans promesses démesurées et réalisables.

Une majorité de Citoyens que j’ai rencontrés pendant cette campagne ont bien compris que la vérité, la transparence, la disponibilité et la sincérité étaient les principales bases de rapprochement avec l’Elu. Cette proximité de terrain je la partage et la souhaite qui me permet de renforcer ma conviction celle qui avant de demander une solidarité à ceux qui non plus rien, à ceux qui non presque plus rien et aujourd’hui à ceux qui ont un peu et qui n’auront bientôt plus rien, il faut combattre les injustices, sociales, fiscales, les privilèges, les passe-droits, le clientélisme, le favoritisme … après ont peu demander l’effort qui sera peu être pas nécessaire d’ailleurs.

Je souhaite ce rapprochement du Citoyen électeur et de l’Elu politique qui est mis à mal d’année en année, l’abstention en est une preuve, comme pour le vote blanc, je dis bien blanc pas nul. Pour ma part, je suis un défenseur pour que l’on reconnaisse en suffrage exprimé le bulletin blanc en contre-partie d’une obligation d’aller voter (acte citoyen) sous peine, et pour laisser une certaine liberté, de faire l’objet de payer une contribution citoyenne pour l’abstention. Voila pour moi un front républicain cohérant.

Pour donner ma position vis à vis du Front National et ou de ses alliés déclarés ! je voterais toujours contre eux. Le problème ne se pose pas en Corrèze il n’y a pas de candidat FN !

Quand on entend le secrétaire général de l’UMP déclaré en cas de présence d’un candidat Front National : Pas de vote pour le FN et Pas de vote pour un front républicain, favorisant ainsi de surcroit le candidat FN, voila une déclaration qui invite les électeurs à rester chez eux devant l’incohérence des propos.  

Justement à ce sujet, question posée à l’UMP Corrézien – Corrèze demain : « Savez vous pourquoi il n’y a pas eu de candidat Front National sur le Département de la Corrèze ? ». Le FN local ne s’étant pas exprimé.

Merci pour la réponse.

Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Ancien élu CONSEILLER MUNICIPAL délégué : Urbanisme - Circulation - Transport en commun. Commune de Grasse 06 Mandat électif : 1977-1983 Ancien membre d'un syndicat intercommunal de transport urbain Grasse-Antibes S.T.G.A. Ancien trésorier d'une association.

Hébergé par Overblog