.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

En Corrèze, c’est  10.824 Electeurs (Représentant équivalent de tous les électeurs de Tulle plus les 50% de ceux de Bort les Orgues). C’est aussi la Haute Vienne : 17.189 et la Creuse : 6.476 soit pour l’ensemble du Limousin : 34.489 et pour l’ensemble du territoire Français : 3.275.349 Electeurs qui ont voté pour François BAYROU, pour son programme et le langage de la Vérité.

Cette campagne de Vérité aux Françaises et aux Français nous l’avons partagé dans un environnement axé dès son lancement sur la bi-polarisation gauche/droite à outrance. Cette Voix centrale de la Vérité se devait d’être étouffée, tellement vraie qu’elle n’a même pas été combattue par les Candidats et pour cause.

Je partage avec vous la déception du résultat. Je vous adresse, personnellement, les remerciements de votre confiance que vous avez témoigné à François BAYROU au travers votre vote.

A moins de trois jours du scrutin du deuxième tour, tout a été dit par les deux Candidats restant en lice à l’élection Présidentielle et François BAYROU s’est exprimé hier jeudi 3 Mai 2012.

J’ai défendu durant cette campagne le programme et les propositions de François BAYROU, qui avaient reçu le soutien bien au-delà du seul MOuvement DEMocrate face à tous les projets proposés qui étaient inadaptés pour notre Pays. Aujourd’hui , ils restent deux projets au choix des Citoyens pour cette élection Présidentielle, ils le sont toujours et l’avenir nous le dira, mais la dérive brutale et violente de Nicolas SARKOZY accompagné d’un cercle de minoritaires autour de lui, vers des valeurs de l’extrême droite de cet entre-deux tour, rend son programme très dangereux pour la France .  

J’approuve la décision du Mouvement Démocrate de ne donner aucune consigne de vote. Les Françaises et les Français sont des Citoyens responsables et libre de leur choix.

J’ai bien noté que le projet de François Hollande a un peu évolué durant cet entre-deux tour.

Que François BAYROU votera personnellement François Hollande.

Personnellement, il n’y aura pas de vote nul, ni d’abstention. Je voterais pour faire barrage à Nicolas SARKOZY, c’est ma priorité. 

Ma conviction reste intacte sur cette troisième voie centrale de la vie politique salutaire pour notre Pays avec un rassemblement de tous ceux qui veulent travailler dans le bon sens pour la France et l’Europe. Sortons de cette bi-polarisation destructible et entrons dans le pluralisme constructif, unitaire et républicain. Quand on s’exprime en employant le terme de « Majorité Présidentielle » c’est reconnaître qu’il y a au moins deux camps face à face l’un contre l’autre, le mot alternance me choque on sous entend que le prochain coup se sera l’autre, avancer et reculer à tour de rôle, à toi à moi et ainsi de suite.

La France est dans une situation et un contexte de crise et à venir  ou l’on ne peut se permette de faire n’importe quoi, soit par idéologie pure ou ambition personnelle et  ou clientélisme, une erreur de direction politique nous serait fatale.

Reste les élections législatives qui vont suivre, si l’élection présidentielle est la tête, l’élection législative est le cœur pour le Pays. Pour une véritable Démocratie la pensée unique n’est pas souhaitable. Posséder tous les pouvoirs politiques à tous les niveaux peu vite conduire à l’autocratie et à une situation dictatoriale. Plus que jamais le mot UNITE NATIONALE est d’actualité, faire ensemble l’avenir de la France et peser ainsi pour l’Europe.

Vigilance pour le Pays et travail intense au sein et avec les adhérents du Mouvement.

Je m'inscris dans une opposition constructive pour l'avenir.

Bon Vote et à bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Ancien élu CONSEILLER MUNICIPAL délégué : Urbanisme - Circulation - Transport en commun. Commune de Grasse 06 Mandat électif : 1977-1983 Ancien membre d'un syndicat intercommunal de transport urbain Grasse-Antibes S.T.G.A. Ancien trésorier d'une association.

Hébergé par Overblog