.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Dimanche 17 Juin 2012 : 2ème tour des élections législatives ou 4ème tour de l’élection Présidentielle ?

L'Assemblée Nationale est le lieu de l'expression du Peuple Français dans sa diversité permettant ainsi le plus large débat démocratique. En l’absence de l’entrée de la proportionnelle, dans ce scrutin, cette Démocratie est bafouée et est en partie responsable de cette forte abstention de 42,77% pour ce premier tour des élections législatives de 2012. La volonté affirmée d’éliminer toute voix ne partageant pas l’engagement pour le projet socialiste sans réserve est flagrant, pour exemple la position prise à l’égard du leader du Mouvement Démocrate François BAYROU dans les Pyrénées-Atlantiques. Il fallait oser la dose de proportionnelle.

Le Citoyen –électeur est propriétaire de son vote, il n’a pas besoin d’une quelconque consigne de vote. Il a seulement un devoir de voter.

Personnellement, je ne me reconnais pas dans une opposition frontale avec une UMP qui souhaite poursuivre son programme qui a mené la France à l’échec et ses zones d’ombres en internes quand à ses valeurs Républicaines et ses dérives extrémistes. Certains l’on bien compris et bien bravo.

Je ne me reconnais pas non plus dans la majorité Présidentielle avec son programme actuel dangereux pour le Pays, par son contenu et dans sa façon d’être appliqué avec un financement contestable et non réaliste. Son souhait, de large, voir totale majorité à l’Assemblée Nationale privant ainsi le véritable et large débat démocratique que la gouvernance de la France à besoin comme pour l’Europe d’ailleurs. La Présidence et le Conseil des Ministres devenant l’antichambre de l’Assemblée Nationale et du Sénat qui deviendront eux la machine à valider.

Il y aura bientôt des désillusions !  J’espère me tromper, le proche avenir nous le dira, car la France n’a pas le droit à la moindre erreur dans la situation que nous vivons et celle à venir pour nos générations futures , faute de quoi nous le paierons très très cher.

C’est la raison pour laquelle, j’ai toujours la conviction que seule une gouvernance avec une Unité Nationale large est souhaitable pour la Nation avec un véritable débat démocratique de toutes les voix du Pays pour construire une France puissante et je continuerais à œuvrer dans cette optique. Dans la réalité actuelle de conflit permanent entre les deux blocs et ses alliés, une telle solution ne peut venir ni de l’un ni de l’autre, seul un Centre indépendant et libre peut être l’initiateur d’un tel projet porteur de cette réussite.  

Dans le contexte actuel, je souhaite me positionner dans une opposition constructive en force de propositions pour soutenir ce qui est bon pour le Pays, faire passer le message unitaire  et dénoncer, condamner ce qui est mauvais pour la Nation et qui va contre les intérêts de son Peuple. Je reste Centriste indépendant et libre avec un esprit de rassembleur.

Pour ce deuxième tour de cette élection législative 2012, devant deux voies sans issue, je conserve ma logique de mon vote du deuxième tour de la présidentielle, à savoir, que je voterais à nouveau BLANC.

Chers Concitoyens votre voix compte, vous avez un devoir, ne vous abstenez pas, VOTEZ.

Je regrette et ne partage pas certains soutiens pour ce deuxième tour des élections législatives qui sont en contradiction avec un engagement pris initialement. Par moralité, comme je l’ai déjà dit, ont ne peut pas favoriser, par un soutien ou un vote à un candidat à la députation pour l’application d’un programme après avoir combattu ce programme quelques semaines auparavant devant les électeurs en leur demandant de voter contre. Je crois là un manque de respect que je n’accepte pas.

C’est la Démocratie, chacun est libre de faire, penser et s’exprimer. Comme bon Démocrate et Républicain je me dois respect du verdict des urnes, les Françaises et les Français auront choisi.


Prochain article après ce deuxième tour des législatives :

Première proposition, dès le 18 Juin 2012 sur le bureau de l’Assemblée Nationale :

Moralisation de la vie publique : Souvent annoncée, toujours différée !.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Ancien élu CONSEILLER MUNICIPAL délégué : Urbanisme - Circulation - Transport en commun. Commune de Grasse 06 Mandat électif : 1977-1983 Ancien membre d'un syndicat intercommunal de transport urbain Grasse-Antibes S.T.G.A. Ancien trésorier d'une association.

Hébergé par Overblog